Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Elf Beauty s'effondre après que Muddy Waters a déclaré avoir vendu ses actions à découvert
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la chute du cours de l'action à partir du paragraphe 2) par Nell Mackenzie

Muddy Waters a pris une position courte sur la société de cosmétiques Elf Beauty

ELF.N , a déclaré le directeur général du fonds spéculatif, Carson Block, lors de la conférence Sohn à Londres mercredi.

Les actions d'Elf ont chuté de 10 % au cours de la journée, après que M. Block a affirmé lors de la conférence qu'Elf avait surestimé son chiffre d'affaires au cours des trois dernières années, peut-être même de 190 millions de dollars.

Elf, dont le siège est en Californie, n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters par courriel et par téléphone concernant les allégations de M. Block.

M. Block a déclaré que Muddy Waters vendrait sa position à découvert dans Elf après la publication de son rapport sur la société, pour des raisons de responsabilité fiduciaire et de gestion des risques.

M. Block a mis en doute l'explication donnée par Elf lors de la publication de ses résultats en novembre de l'année dernière concernant un stock supplémentaire de 37 millions de dollars au cours du deuxième trimestre.

La société avait alors déclaré que cela était dû au fait qu'elle prenait possession des stocks en provenance de Chine au moment de l'expédition plutôt que d'attendre qu'ils arrivent dans son centre de distribution aux États-Unis.

M. Block a déclaré mercredi que Muddy Waters s'était entretenu avec les fournisseurs chinois d'Elf et un ancien responsable en Chine et avait conclu que la manière dont ces stocks avaient été comptabilisés était "catégoriquement fausse".

Muddy Waters a affirmé dans une présentation qu'Elf avait surévalué ses stocks afin de couvrir des ventes insuffisantes.

Dans une déclaration publique, Elf a indiqué que ses ventes nettes s'élevaient à un peu plus d'un milliard de dollars au cours de l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2024.

Valeurs associées

68,050 USD NYSE +9,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.